Communiqué pour la Rencontre Internationale – Chicago 2020

Le comité international s’est réuni régulièrement et c’est avec regret que nous avons pris la décision d’annuler la rencontre de Chicago, prévue en juin.

En effet, la situation sanitaire due au Covid-19 évolue rapidement, tant en Europe qu’aux Etats-Unis et il apparaît maintenant tout à fait improbable que nous puissions être sortis de la crise à cette période. Nous devons continuer à être vigilants et suivre scrupuleusement les consignes de nos gouvernements, afin de protéger la santé de tous. Le comité reviendra vers vous d’ici quelques mois afin de proposer une alternative à cette rencontre. Il semble en effet peu probable de pouvoir re-planifier, compte tenu de la situation économique qui suivra la sortie de la crise sanitaire. Mais de toute façon il est trop tôt pour quelque décision que ce soit.

Pour ceux qui ont déjà effectué le règlement de la participation, nous allons faire un remboursement dans les prochains jours. Si vous avez déjà acheté votre billet d’avion, il faut maintenant attendre d’avoir plus d’information de la part des compagnies aériennes, concernant les modifications exceptionnelles des conditions d’annulation ou de compensation qui ne manqueront pas d’être mises en place. En cas de nécessité, me contacter. Un document d’annulation est disponible pour justifier de cette annulation auprès de votre agence de voyage ou compagnie aérienne.

En ce temps de Carême, restons unis dans la prière, et même si nous sommes actuellement privés d’assemblées dans nos monastères et églises, sachons profiter de tout ce qui est mis en place via internet, pour une participation différente aux offices.

Très fraternellement, Jacques